FAQ

A qui s’adressent nos services ?

Aux entreprises, professionnels indépendants, tours-opérateurs, agences de voyage, fondations, administrations, associations et particuliers.

  

Puis-je commander des visas vers tout type de destination ?

Oui, Globe Access traite les demandes de visa pour l’ensemble des destinations possibles, à quelques exceptions prêt.

Si vous devez commander un visa spécifique qui ne figure pas dans la liste des visas proposés sur notre site (ex: étudiant, familial etc…),  veuillez nous contacter.

 

Comment fonctionnent les commandes et les devis ?

Les commandes sont soumises à approbation de nos agents dès que nous avons reçu et validé votre dossier.

La demande de devis nécessite une réponse de notre part contenant notre proposition avant de vous autoriser à convertir en commande.

 

Je ne suis pas de nationalité française, puis-je bénéficier de vos services ?

Oui, mais des documents complémentaires vous seront demandés.

Pour les personnes qui ne sont pas de nationalités française et qui ne résident pas en France, vous devrez effectuer une demande de devis.

 

Quels documents dois-je préparer ?

La liste des documents est indiquée sur chaque page pays.

De plus vous retrouverez dans le détail d’une de vos commande la liste des documents : connectez-vous, puis cliquez sur mes commandes > choix du type de commande.

 

J’ai du mal à compléter la liste de mes documents, puis-je bénéficier de votre aide ?

Si vous avez des difficultés pour comprendre la liste des documents demandés ou des questions sur un document en particulier, il vous suffit de nous écrire en rappelant votre numéro de commande.

 

Quand dois-je envoyer mes documents par Chronopost (si vous avez choisi cette option) ?

Vous devez nous envoyer vos documents par Chronopost au plus tôt. Les délais de livraison annoncés sont à réception de vos documents. Sachez que, si vous décidez d’envoyer en recommandé, le traitement de votre commande risque d’être plus long et retarder votre date de livraison. De plus, en cas de perte d’un recommandé par La Poste, il faut attendre environ 10 jours avant qu’ils n’effectuent une recherche.

 

Quand dois-je déposer mes documents à votre bureau (si vous avez choisi cette option) ?

Vous devez déposez vos documents à notre bureau au plus tôt. Les délais de livraison annoncés sont à réception de vos documents. En cas d’urgence nous vous conseillons de les déposer le matin avant midi. Adresse : Globe Access – 10, rue Robert Fleury, 75015 Paris.

 

Quand dois-je préparer mes documents pour le coursier (si vous avez choisi cette option) ?

Lorsque nous devons récupérer vos documents, nous devons au préalable nous assurer de pouvoir traiter votre commande avant de vous donner le feu vert. Concernant la livraison, nous vous contactons afin de vérifier vos disponibilités.

 

Vais-je obtenir mon visa ?

Durant chaque commande nous vous rappelons que la livraison d’un visa dépend du consulat.

L’avis du consulat n’est pas de notre ressort, un consulat peut décider à tout moment de refuser votre demande de visa (ex:liste de personnes interdites de séjour) ou de changer les règles alors que votre dossier est déjà déposé au consulat (ex:interdire l’accès aux journalistes, aux personnes qui ont déjà voyagé dans tel pays, etc… ).
Les relations diplomatiques et les règles d’accords de visas entre pays sont les métronomes principaux.
Dès que nous recevons votre dossier, nous mettons tout en oeuvre pour vérifier qu’il soit correct, déposé au consulat et livré dans les temps.

 

Où en est mon dossier ?

Pour suivre l’évolution de votre commande, connectez-vous, puis cliquez sur mes commandes >  cliquez sur le service correspondant.

Le statut de votre commande est indiqué au tout début.

 

Que facturons-nous ?

Nous facturons les frais consulaires aux frais réels. Certains consulats facturent des frais en mode Normal et Urgent, d’autres simplement en mode Normal.

Notre prestation contient un mode Normal et Urgent. Parfois, lorsqu’un consulat ne propose pas de tarif urgent, votre dossier sera facturé en mode urgent si les dates sont très courtes et que nous devons traiter votre dossier en priorité.

Nous facturons également les frais de livraison par distributeur postal.

Il n’y a aucun frais de livraison lorsque vous venez récupérer votre visa dans nos locaux.

Pour les personnes ou structures demeurant en Ile de France, vous pouvez bénéficier de coursiers. Cette prestation est facturées indépendamment de la commande de visa, même si vous précisez que vous désirez un coursier lors de votre commande. Pour toute commande de course veuillez cliquer sur Courses et remplir le formulaire.

Enfin, les personnes membres d’une structure référencée peuvent commander sans avoir à payer. Leur structure prend en charge les frais.

 

Quels sont nos tarifs ?

Notre prestation en mode Normal : 42 € TTC

Notre prestation en mode Urgent : 84 € TTC

Notre prestation en mode Top Urgent : sur mesure.

 

Frais consulaires en mode Normal ou Urgent : frais réels facturés par le consulat.

 

Livraison par Chronopost en France : 20 € TTC

 

Enfin, vous pouvez évaluer le tarif d’une course en cliquant sur ce lien.